6/4
Une évasion à la Réunion de 9 personnes d’un centre de mise en quatorzaine.
5/4
Pour couvrir une nouvelle blessure par flashball sur une fillette de cinq ans, qui se promenait avec sa mère dans son quartier, le parquet de Versailles a déploré auprès du Parisien : «A Chanteloup-les-Vignes et dans le quartier de La Noé, plus particulièrement, les gens ne respectent pas les règles de confinement à leurs risques et périls, et au détriment de ceux qui les entourent. Les forces de l’ordre continuent de faire leur métier. Confinement ou non, rien ne change alors que nous attendons de la population qu’elle adopte un comportement citoyen. C’est très dommageable et très décevant.» Un voisin avait appelé la police pour dire qu’il avait cru reconnaitre sa moto volé aux mains de jeunes en train de faire un tour. la police qur les lieux a été prise à parti par uen cinquantaine de personnes lorsqu’elle arretait le jeune motard. Elle dit toujours ne pas savoir si la moto était volé ou non, et que la mère se plaignant de l’envoi aux urgences de sa fille par tir de flashball l’incrimine un peu vite. “Seulement” 14 tirs de LBD pour uen seule intervention en plus de sgazs lacrymogenes.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73682-yvelines-policiers-agresses-par-cinquantaine-jeunes-intervention-rodeo
25 mars:
Plus d’un milliard de personnes sont confinés. Quelques pays hésitent encore à faire passer les lois d’urgence: Islande, Irlande seulement fermeture des pubs, universités et lieux culturels et Japon avec des mesures préventives pour les voyageurs, le kazaksthan, la Mongolie, le Mozambique, le Kirghistan, le Tadjikisan, l’Afganisthan, le Pakistan, le canada, bien d’autres encore et ce pour des raisons diverses.
Aux Pays-bas, pas de confinement mais des “mesures de distanciation sociale”:1m5 de distance, rassemblement de plus de Ce lundi 23 mars, un alignement vers une mise en place 100 personnes non autorisés, funérailles 30 personnes autorisées, fermeture des écoles et des musées, des camps de vacances et des parcs d’attractions, des sexshop et des saunas. rappel régulier sur la situation avec des informations précises. Toujours est il que l’épidémie n’y est pas moins développée, pas plus non plus: Au 2 avril – 166 patients décédés, 625 nouveau patients, un total de 4.697 de cas confirmés.
En ces temps de démesure, il se pourrait que de nouvelles formes de défense face à ce qui rend malade se développe. Rappelons ici que l’immunité est d’abord une reconnaissance de ce qui est ennemi, de ce avec quoi nous faisons corps. C’est une réaction en chaîne qui met en jeu bien plus que la raison sanitaire, pourquoi devons nous rappeler encore qu’en matière de santé communautaire, la prévention n’est pas affaire de police. La peur de la maladie agitée par un nombre de mort qui ne veut rien dire en lui même, tant chaque jour il y en a et que pourtant rien qu’un seul peut nous faire pleurer.
Brèves de colères qui rend fous:
22/3: destruction de la prison d’Uzerche pendant une mutinerie. (les prisonniers impliqués ont été transférés dans différentes prisons)
24 et 25/3: des faux gendarmes ont donné des amendes exigeant le paiement de 135 euros immédiat lors de faux contrôles. Des petits aux grands escrocs, plus c’est grossier plus ça passe…
23/3: Près de Toulouse, un gendarme est agressé au marteau par un livreur pendant un contrôle.
25/3: A Beauvais, une policière se fait agressée pendant un contrôle d’attestation.